Pyromètres infrarouges pour l'automatisation des procédés
Accueil > Applications Industrielles > Détectez les points chauds des fours rotatifs par imagerie thermique pour une meilleure maintenance préventive

Détectez les points chauds des fours rotatifs par imagerie thermique pour une meilleure maintenance préventive

La maintenance préventive d'un four tournant  passe par la recherche de points chauds a travers l’établissement de vilebrequin thermique. Le scanner haute performance infrarouge de type CS 210 l'un des plus vendu au monde est l'outil adaptés à chaque type de four tournant vous permet de détecter grâce à l'imagerie thermique  la moindre brique endommagée.  

Un four rotatif est l’élément essentiel de votre processus de fabrication pour la production de:

  • Ciment
  • Chaux
  • Matériaux type réfractaire ou minerai de fer 
  • Four d’incinération 
Il est essentiel de prévenir tout arrêt de production par la mise en place d'une surveillance préventive efficace et fiable par scanner infrarouge  haute performance . Pour cela vous avez besoin d'établir et surveiller un vilebrequin thermique de votre four afin d'intervenir au plus vite. Cette image infrarouge doit vous permettre d'analyser chaque brique du réfractaire avec une taille de spot suffisamment petit.   

Pour cela le CS 210 est le scanner haute performance  parfait vendu à plusieurs centaines d’exemplaires. Il vous permettra de détecter toutes les variations de température même les plus faibles de chacune des briques.

Le scanner de température infrarouge haute performance CS 210 vous permet:

  • Suivre l'usure des briques réfractaires a travers l'évolution de leurs épaisseurs
  • Avoir un vilebrequin thermique  en temps réel  
  • Le profil thermique est directement issu d'une seule source le scanner infrarouge haute résolution 
  • La mise en place et la gestion de multiples alarmes pour votre maintenance préventive  
Contactez votre technico commerciale pour en savoir plus sur nos solutions personnalisées de scanner infrarouge haute performance.
Contactez-nous