Pyromètres infrarouges pour l'automatisation des procédés
Accueil > Applications Industrielles > Évitez les départs de feu dans les usines de retraitement des déchets

Évitez les départs de feu dans les usines de retraitement des déchets

Une usine de recyclage de dechets traitent des millions de tonnes de déchets. Du fait de la décomposition des déchets des gaz, des zones de chaleur se forment dans les entrepôts de stockages des ordures ménagères avant recyclage. Il est nécessaire pour éviter tout risque d'incendie de surveiller la fosse à déchets par camera thermique infrarouge. 

Suite à ce type de d’échauffement des déchets des points chauds se forment avec des phénomènes de combustion lente qui doivent être suivi à l'aide de camera thermique infrarouge pour un traitement rapide de la source de chaleur afin d’éviter un  incendie de l’entrepôt de votre usine de recyclage de dechets .

JLH mesure vous propose avec ses cameras infrarouges LWIR un système de surveillance en temps réel par zone de vos fosses à déchets.  Grace à la mise en place d’alarme de température par zone vous pouvez être averti en temps réel de la présence d'un point chaud. L'image de la camera infrarouge vous permet une localisation parfaite de ce départ d’incendie. Vous pouvez alors agir immédiatement pour éviter l'embrasement de la fosse de votre usine de recyclage de déchets.  

Le coût d'une camera infrarouge  qui fait parti intégrante de votre réseau est faible,  face aux économies liées à la sécurité.  La camera infrarouge vous permet  de mesurer de température de vos fosses à déchets avec la mise en place d'alarmes par zone.  La  camera infrarouge est un équipement souple et économique  de détection et de surveillance de point chaud une usine de recyclage de déchets.  

Contactez nous pour plus d’information afin que nous  définissions avec vous la camera infrarouge adapté à la surveillance de vos fosses à déchets et la détection de points chauds.
Contactez-nous