Pyromètres infrarouges pour l'automatisation des procédés
Accueil > Applications Industrielles > Imagerie thermique par scanner infrarouge pour four d’incinération de déchets

Imagerie thermique par scanner infrarouge pour four d’incinération de déchets

Un four d'incinération de déchets nécessite une  surveillance de température continue. L'imagerie thermique obtenue  grâce au scanner infrarouge MP 150 le plus vendu au monde est le solution.   

Pour cela la gamme Fluke Procees instruments qui a hérité de tout le savoir faire des marques Raytek et Ircon vous offre des solutions adaptées avec le scanner infrarouge MP 150 . 

Un four d’incinération a une vitesse de rotation lente de l'ordre de 4 à 6 tours par heure et une température élevée. Il faut donc avoir une imagerie thermique infrarouge afin de prévenir toute dégradation de la couche réfractaire du four d’incinération qui peut avoir des conséquences dramatique et terme de sécurité.  

Le scanner infrarouge en ligne permet d'inspecter par imagerie thermique  toute la longueur du four et grâce au logiciel associer positionner des alarmes  sur tout le profil du four d’incinération pour avertir l'opérateur en cas de dérive. Le scanner infrarouge  pouvez donc intervenir pour la maintenance du réfractaire au bon moment ni trop tôt ce qui à un impact négatif sur la productivité ni trop tard ce qui entraîne des coûts supplémentaires.

La mise ne place d'une surveillance à distance  de température de la surface par scanner infrarouge permet d'économiser de l'ordre de 10 % sur les frais de maintenance du four qui sont de l'ordre de 500 000 euros par an.      

 
La camera infrarouge peut aussi être utilisée pour surveiller une zone plus limitée.

Contactez nous afin que nous vous proposions parmi nos solutions éprouvées de scanner infrarouge pour surveillance de température la plus  adaptée à votre four d’incinération.
Contactez-nous