Pyromètres infrarouges pour l'automatisation des procédés
Accueil > Applications Industrielles > Industrie du verre mesure de température et imagerie thermique

Industrie du verre mesure de température et imagerie thermique

La mesure de température dans l'industrie du verre est un facteur clef de succès. Scanner, pyromètre  ou camera thermique  infrarouge sans contact amènent la solution. 

Les capteurs infrarouge aussi bien pyromètre, scanner que camera,  Fluke Procees Instruments  sont présents tout au long de la chaîne de fabrication du verre:
  • foyer de combustion 
  • four de fusion, régénération, affinage 
  • paraison et moule
  • lignes de verre flotté,
  • phases de refroidissement et d'enduction du verre.
 

De façon plus spécifique dans un four de fusion le pyromètre optique infrarouge ou un scanner  permet le suivi et la surveillance des briques de réfractaire. Ainsi vous pouvez prévoir les périodes de maintenance et d'indisponibilité des fours.

Pour la production de verre plat les séries  de thermomètre ou pyromètre optique infrarouge  en réseau ou un scanner installés tout au long de la ligne de production permettent de mesurer que  le verre est à une température optimale et de s'assurer  de l'homogénéité thermique de la production. L'utilisation d'un scanner vous permettre d'obtenir un profil thermique de votre ligne. 

De même lors de la production de bouteilles une série de pyromètre vous permet d'avoir une imagerie thermique parfaite de votre ligne et de maîtrisez la température  afin d'obtenir qualité et la répétabilité

Pour la production de fibre optique la maîtrise de température  par  pyromètre optique infrarouge est aussi essentielle pour amener le verre en fusion à la bonne température dans la centrifugeuse.  

Nous pouvons grâce a la largeur de notre gamme de pyromètre, scanner et camera infrarouge vous proposer la solution de mesure de température par infrarouge à distance adaptée pour l'industrie du verre.   

 

Contactez-nous