Pyromètres infrarouges pour l'automatisation des procédés
Accueil > Applications Industrielles > La mesure de température par infrarouge dans l'industrie plastique

La mesure de température par infrarouge dans l'industrie plastique

JLH mesure spécialiste de la mesure de température à distance par infrarouge  vous propose une gamme complète de thermomètre, pyromètre et scanner  pour  l'industrie plastique.



Pour une mesure de température précise et répétable tout au long de la fabrication plastique nous vous conseillons l'utilisation de thermomètre, pyromètre optique infrarouge, scanner ou camera . L'analyse de la variation de température grâce au logiciel fourni  avec le pyromètre ou le scanner vous permet de suivre en temps réel  les paramètres de température du procédé et donc d'assurer la qualité de votre production.

JLH mesure vous offre un large  gamme de pyromètre, camera et scanner infrarouge  pour la mesure de température à distance dans toute l'industrie plastique. Un pyromètre optique infrarouge vous apporte les avantages suivants: 
 
  • non destructif grâce à l'absence de contact avec le support plastique
  • non contaminent de la matière plastique grâce à la mesure à distance
  • rapide et fiable même sur des process avec des vitesses élevées de film plastique
  • flexible pour le pilotage à l'aide du logiciel de paramétrage, d'exploitation et de stockage  des données.  

Extrusion de film plastique:

Maîtriser la température d'un film plastique est son évolution sont des  impératifs.Chaque phase de montée en température et de refroidissement confère au  film ses caractéristiques ainsi ses propriétés de mécaniques. Un  pyromètre ou un scanner infrarouge vous permettent d'avoir une imagerie thermique au niveau du cylindre de fusion ainsi qu'en zone de refroidissement.  


Extrusion de plaques plastique:

Un  scanner  MP150 donne au conducteur de ligne l'imagerie infrarouge des plaques sur toute leur largeur en temps réel ce qui lui permet si nécessaire d'ajuster le chauffage ou le refroidissement pour obtenir un produit de qualité. 

Thermoformage plaque plastique:

Grâce au pyromètre optique infrarouge de la gamme Endurance  ou au scanner MP150 vous pouvez  surveiller le respect de la  température de chauffe avant thermoformage.

Professionnel de l’industrie plastique nous pouvons vous proposer une large gamme de solution scanner, pyromètre et camera infrarouge pour suivre la température de votre process. Contactez nous.
Contactez-nous