Pyromètres infrarouges pour l'automatisation des procédés
Accueil > Applications Industrielles > Mesure de température par infrarouge dans la fabrication de panneaux photovoltaique

Mesure de température par infrarouge dans la fabrication de panneaux photovoltaique

La surveillance de température par pyromètres optique infrarouge est gage de qualité dans la production de panneaux  photovoltaïque. Le pyromètres de chez Fluke Process Instruments héritière du savoir faire dans l'infrarouge de Raytek et Ircon est la réponse pour l’industrie photovoltaïque.



Le pyromètre optique infrarouge vous permettra un bonne  maîtrise  de la température à tous les stades de production afin  d'augmenter la productivité et la qualité de panneaux photovoltaïque. La fabrication de plaquettes de silicium et la production de modules de panneaux photovoltaïque nécessite une surveillance de température par pyromètre optique infrarouge à chaque étape.

Un pyromètre optique infrarouge de la gamme Fluke Process Instruments vous permettent plus spécifiquement dans la production de panneaux photovoltaïque d'avoir:
  • Une augmentation de productivité grâce à la maîtrise de température 
  • Un accroissement de la qualité  en évitant les dérives de température  
  • Une maîtrise de vos dépenses énergétiques
  • Une réduction des temps d'arrêt machine 

Plus spécifiquement dans pour la fabrication du silicium polycristallin la surveillance de la température des bâtons de silicium est capitale. Leur petite taille nécessite un pyromètre optique infrarouge avec  une optique de haute précision afin de ne pas avoir une mesure perturbée par des facteurs externes tels que la poussière. Dans notre gamme de pyrométrie le Marathon MR ou le MI 3 est particulièrement  recommandé.  

Vous pouvez aussi être amené surveiller la température de  transition entre le silicium liquide et le silicium solide.  Pour cela un pyromètre optique  infrarouge va vous permettre  la mesure de température d'un spot de petite dimension grâce sa focale variable

Enfin pour la surveillance par imagerie thermique du substrat est capitale pour assurer la qualité des  modules solaires en couche mince.  L'imagerie infrarouge  obtenue par un pyromètre optique infrarouge de la gamme Endurance  vous permet de visualiser la répartition thermique sur les panneaux photovoltaïque et donc de maîtriser votre niveau de qualité en effectuant les ajustement nécessaires. 

Contactez nous et nous définirons ensemble les meilleurs ensembles de pyromètre optique infrarouge afin de surveiller votre production de panneaux photovoltaïque

 

Contactez-nous