Pyromètres infrarouges pour l'automatisation des procédés
Accueil > Applications Industrielles > Mesure de température sans contact par infrarouge en maintenance industrielle

Mesure de température sans contact par infrarouge en maintenance industrielle

Le suivi  de température est un axe important en maintenance industrielle prédictive et préventive. 

La complexité et la structure des process vous empêche d'avoir une prise de température avec contact. Grace au pyromètre optique infrarouge  la mesure de  température sans contact est possible. Le logiciel de suivi livré avec un pyromètre des familles  MI 3, Marathon ou Endurance vous permet une exploitation des données de température  pour la maintenance des vos équipements.  

La gamme Fluke Process Instruments héritière des savoirs faire Ircon et Raytek vous apporte un large panel de pyromètre infrarouge en poste fixe pour la  surveillance température permettant de constater les dérives et d'intervenir au plus tôt en maintenance.  Ainsi vous limiterez les conséquences d'une usure de vos équipements.

La dérive de température détectée par un pyromètre optique infrarouge  vous permet d'arrêter un process avant   que l'incident n'intervienne. Une surchauffe est le signe d'un dysfonctionnement  naissant. 

 La surveillance de vos equipements grâce aux pyromètres infrarouge de la gamme Fluke Process Instruments est particulièrement recommandées pour les :

  • moteurs, paliers et roulement
  • chaudières, fours et fours tournants pour la recherche d'usure de réfractaires 
  • Armoires électriques pour les composants sous tension
  • Silos et trémies 
Contactez nous pour que nous vous proposions la meilleure solution issue de notre gamme de pyromètre optique infrarouge pour la mesure de température vos équipements.
Contactez-nous