Pyromètres infrarouges pour l'automatisation des procédés
Accueil > Produits > Cameras & Scanners > Scanner MP 150 idéal pour surveiller et analyser la température d'un process

Scanner MP 150 idéal pour surveiller et analyser la température d'un process

Le MP 150 de Raytek est un scanner infrarouge de mesure de température à distance.  Il permet d'assurer en en temps réel le suivi  thermographique d'un process tel qu'un four de cimenterie, une ligne de laminage ou d’extrusion, une coulée continue.

Il existe en différentes versions avec des plages de températures adaptées à vos besoins métier:

  • MP 150 LT mesure de 20 à 350 °  pour la surveillance de température dans les process tels que l'impression, enduction, le séchage, le thermoformage, agro-alimentaire,  le textiles, les plaques de plâtre, le séchage de peinture et de sols, extrusion des films minces en polyéthylène, propylène et polystyrène. 

  • MP 150 G5 mesure de 100 à 950 °  pour la surveillance de température dans les process tels que le traitement thermique des métaux ou le conditionnement de minerais, le laminage ou le cintrage du verre. 

  • MP 1501M mesure de 600 à 1200 °  pour la surveillance de température dans les process tels que le laminage de bandes à chaud, la tôlerie ou l’installation de coulée continue.  

Le scanner MP 150 est facile à installer en moins d’une heure. Le logiciel associé Data Temp permet une configuration personnalisée des paramètres ainsi que l'affichage de thermogrammes et de profils de température.   

Le scanner de mesure de température à distance par infrarouge est robuste protégé par un boitier IP 65 qui peut intégrer un dispositif de refroidissement à eau plus un soufflage d'air pour maintenir l'optique de visée propre.
Contactez-nous