Pyromètres infrarouges pour l'automatisation des procédés
Accueil > Applications Industrielles > Surveillance de température des préformes dans la fabrication de bouteilles en PET

Surveillance de température des préformes dans la fabrication de bouteilles en PET

Chaque jour des millions de bouteilles en PET sont produites à partir de préformes par soufflage. La préforme qui avait été injectée est chauffé dans un moule. Une fois cette élévation de température faite le soufflage permet de former la bouteille.  Le rythme de production est extrêmement élevé sur les lignes de production des bouteilles en PET pour l'eau minérale ou les sodas. 

La maîtrise  de température des préformes est un des facteurs importants pour assurer une qualité constante de la production.  Cette surveillance de température par infrarouge à distance peut se faire à l'aide de pyromètres compacts de la gamme MI 3. Ces thermomètres sans contact infrarouge compacts sont faciles à mettre en place et leur temps de réponse très court est adapté aux fortes vitesses de production.  

La zone de  production peut être aussi surveillée par une camera LWIR de mesure de température par infrarouge. Cette camera va mesurer la température des bouteilles en PET et ceci sans contact. Vous aurez   préalablement défini des seuils d'alarme de température. Si une des bouteilles ou préforme dépasse ces seuils une alarme est automatiquement émise.
Contactez-nous