Pyromètres infrarouges pour l'automatisation des procédés
Accueil > Applications Industrielles > Surveillance de température par infrarouge dans la fabrication de matériaux de construction

Surveillance de température par infrarouge dans la fabrication de matériaux de construction

Le scanner infrarouge pour l'imagerie thermique  Raytek est utilisé dans les cimenteries et autres usines de fabrication de matériaux de construction. Le scanner MP 150 est le plus diffusé au monde pour la surveillance de four tournant. 

En effet le scanner infrarouge est indispensablement pour la surveillance de température sur four tournant et la maîtrise de la qualité.  Il permet d'améliorer la productivité de votre installation dans les usines suivantes:
  • Cimenterie
  • Fabrication de Plaques de plâtre
  • Fabrication de Plaques de ciment 
  • Extraction de minerais
  • Carrière
  • Fabrication de chaux 

Surveillance de la température de four tournant par scanner infrarouge . 

Les scanners de surveillance de température par infrarouge MP 150 de la gamme Fluke Procees instruments directement issue de l'expérience Raytek diffusé mondialement , vous permettent d'avoir une imagerie thermique de la virole de votre four tournant. L'imagerie infrarouge  issue du scanner permet d'analyser en continue l'état de chaque brique de réfractaire  du four. Ainsi vous pouvez d’optimiser la maintenance de votre four tournant. Un logiciel  livré avec le scanner infrarouge permet de fixer des alertes  de température en fonction des zones, ainsi l'opérateur est averti en cas de dérive de température. 

Le suivi du profil thermique  de la virole  du four grâce à l'imagerie thermique du scanner infrarouge  permet de réguler le procédé de chauffage.

Fabrication de plaques de ciments

Les cameras thermique infrarouge de surveillance  permettent de mesurer la température des panneaux de ciment ou de plâtre et donc leur niveau de séchage.

L'opérateur à travers l'imagerie thermique contrôle  le rapport température et humidité pour déceler les zones d'un panneau ayant un excédent ou un manque de séchage.Il pourra grâce au profil thermique des panneaux, régler son four dans les zones de manque afin d'améliorer la qualité des produits.

Contactez notre technico commercial qui vous  aidera a trouver la meilleur solution dans notre large gamme de pyromètre optique, de scanner infrarouge et de camera thermique pour la maîtrise de température sur votre process de fabrication de matériaux de construction.  

Contactez-nous